Comparatif brosses visage : Foreo Luna Play Plus Vs Magnitone First Step

Dans cet article, je vais faire un comparatif entre deux brosses visage :

  • Magnitone First Step
  • Foreo Luna Play Plus

La Magnitone est une brosse à poils, la Foreo est en silicone. Les deux brosses sont vibrantes.

Magnitone First Step

Brosse visage Magnitone First Step

C’est une brosse à poils avec une manche. Elle est rechargeable via un câble USB fourni. La brosse a aussi un étui pour protéger la partie poils. Il y a un bouton de mise en marche et voyant lumineux de mise en marche / niveau de charge.

Les premiers résultats étaient vraiment bluffants. La différence était remarquable à l’œil nue. Ma peau est devenue beaucoup plus nette, les pores sont resserrés. J’ai l’impression qu’il y a toute une surcouche d’impuretés qui a disparu de mon visage. J’ai même découvert un méga pore sur ma joue que je prenais pour un microkyste avant.

La première fois que je l’ai utilisée, j’ai dépassé le temps programmé. J’ai eu donc quelques rougeurs. J’ai eu aussi une éruption de boutons les premiers jours, mais ça c’était marqué dans le manuel d’utilisation donc ça va.
Prix : Je l’ai acheté à 20 euros frais de port inclus sur le site QVC.

Ce que j’aime dans la Magnitone First Step

  • Le nettoyage et le résultat !! Une brosse sert avant tout à nettoyer le visage. La Magnitone a vraiment tenu ses promesses.
  • La minuterie (absente de la Foreo)
  • Le voyant lumineux : qui indique le niveau de la charge. Même s’il est tout le temps allumé en rouge à cause de la charge 😀

Ce que je n’aime pas dans la Magnitone First Step

  • La charge : C’est vraiment une horreur : cette brosse ne tient pas du tout la charge. Elle tient à peine 3 jours. Déjà au troisième lavage, elle commence a s’essouffler et la vitesse baisse d’une façon significative. Et comme je ne l’utilise plus quotidiennement, au bout de deux jours sans utilisation la batterie est déjà morte. Donc pour mon cas c’est une recharge par utilisation.
  • Un peu agressive pour la peau : Quand je l’ai acheté, je l’utilisais tous les jours matin et soir. Mais après je me suis rendue compte que c’est un peu agressif pour la peau à ce rythme. J’avais la peau qui tiraillait et même qui brulait un peu lors de l’application d’une crème après. Du coup, j’ai baissé la fréquence à trois utilisations par semaine maximum.

Foreo Luna Play Plus

Test de la Foreo Luna Play Plus
Foreo Luna Play Plus

C’est ma première brosse en silicone. Je l’ai acheté car elle était en promotion sur le site Sotrendoo.

La brosse est de forme ronde, elle tient dans le creux de la main sans être trop petite. Elle est très pratique pour être glissée dans un sac. La brosse a un seul bouton au dos, et ne dispose ni de minuterie ni de voyant lumineux.

Il est recommandé de l’enregistrer sur le site de Foreo.

Ayant utilisé la Foreo après la Magnitone je ne pas dire si elle révolutionne l’aspect de la peau ou pas. Pour moi l’effet bluffant était déjà observé avec la Magnitone. Mais je sens quand même que ma peau est un peu plus nette après l’utilisation de cette brosse.

Prix : Je l’ai acheté à 22 euros + 5.90 de frais de port le site Sotrendoo.

Ce que je n’aime pas dans la Foreo Luna Play Plus

  • Pas de minuterie : La Foreo Luna Plus n’a pas de minuterie, donc il faut bien veiller à ne pas trop agresser la peau en passant beaucoup de temps sur un zone.
  • La pile n’est pas rechargeable : C’est bien de ne pas avoir à recharger la pile tous les jours mais devoir acheter des piles tous les trois mois n’est pas très économiques non plus.

Ce que j’aime dans la Foreo Luna Play Plus

  • Petite de taille : elle est plus pratique à transporter et à utiliser.
  • Brosse en Silicone : j’ai lu que le silicone est plus hygiénique que les brosses à poils et est moins agressif pour la peau.

Verdict

Aujourd’hui je ne regrette pas mon achat des deux brosses. J’ai pris les deux à un bon prix comparé aux prix des brosses visage.

La Foreo a été très utile pour moi lors des voyages. Elle est aussi là à tout moment : pas besoin de recharger et je peux l’utiliser d’une façon quotidienne. A voir ce que ça donnera une fois qu’il faut remplacer la pile.

La Magnitone quand-à-elle je la garde pour les « grandes missions ». Elle nettoie beaucoup mieux que la Foreo, mais le fait de devoir la recharger à chaque utilisation, n’est pas pratique du tout. Je l’utilise donc une à trois fois par semaine pour un nettoyage en profondeur.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s