Mes favoris du moment

Après une longue absence, je trouve enfin la motivation de publier un nouvel article.

Dans cet article, je vais parler de mes favoris divers du moment, allant des blogs que je consulte aux séries Netflix que je regarde actuellement.

Blogs

Photo by Brooke Lark on Unsplash

Réglisse et Myrtilles :

Depuis quelques années, c’est « The blogueuse » pour moi. Pour plusieurs raisons :

  • Elle est vraie, ses avis sont objectifs. Elle ne nous pousse pas à l’achat et à la consommation.
  • Elle écrit à propos de beaucoup de thèmes, notamment le sport, tests de produits et lifestyle.
  • Elle n’utilise pas la langue de bois qu’utilise la plupart des blogueuses ni les phrases exagérées du genre « c’est une perle, c’est un miracle …
  • Je ne pense pas qu’elle ne cherche que des partenariats en bloguant, ça se voit qu’elle aime faire ça aussi.
  • Elle est très réactive sur Instagram et n’hésite pas à donner de vrais conseils.

Bref elle m’inspire beaucoup et me motive. D’ailleurs en lisant mes articles je trouve que je la copie un peu. Non pas parce que je suis une copieuse 🙂 mais on est forcément influencé …

Lien du blog : https://reglisse-et-myrtilles.com/

Lien Instagram : https://www.instagram.com/myrtilla_/

Les chroniques de Sonia

Avant j’étais une vraie addict à son blog. Je lisais tous ses articles et essayais de tout appliquer à la lettre. Aujourd’hui je lis beaucoup moins son blog, mais j’y vais de temps en temps pour référence.

Lien du blog : http://www.leschroniquesdesonia.com/

Home By El (blog et Instagram)

Il y a pas mal d’idées déco et de rangement. Je la suis aussi sur Instagram qui est beaucoup plus vivant que le blog. Le blog par contre est plus adapté à une lecture sur PC.

Lien du blog : https://www.homebyel.com/

Lien Instagram : https://www.instagram.com/homeby_el/

Medium

Je ne lis pas pour un auteur donné, mais je vais pratiquement tous les jours sur Medium. C’est une mine d’informations. C’est dommage que plein d’articles sont de plus en plus payants.

Podcast

Photo by neil godding on Unsplash

Je ne suis pas très podcast, un parce que je me distrais vite (je dois regarder quelques chose et non pas l’écouter pour me concentrer) et deux parce que certains podcasts sont beaucoup trop longs pour moi. Mais il y a deux podcasts que j’aime beaucoup

2 minutes pour dormir

C’est un podcast qui parle de tout et de rien, ça ressemble à nos pensées avant de dormir. Comme décrit dans la présentation du site : « Chaque soir, la dernière pensée qui m’occupe l’esprit avant de dormir. Résumée en deux minutes ! »

Les épisodes durent deux minutes (à mon goût). Les sujets me passionnent, j’ai l’impression qu’il dit à haute voix ce que je pense. Même s’il n’apporte pas de solutions, mais je me sens moins seule quand il parle de faits ou de soucis qui nous hantent la tête.

Site du podcast : http://deux-minutes-avant-de-dormir.lepodcast.fr/

Change ma vie

Un site de développement personnel : « des outils pour l’esprit ».

Une mine d’informations et d’exercices. Je n’arrive pas à appliquer les exercices par fainéantise et manque de temps. Je n’arrive pas toujours à tout écouter, mais le peu que j’écoute me fait du bien et me rassure un peu

Site du podcast : https://changemavie.com/episodes/

Netflix

Actuellement, on regarde la série HomeLand. On a fini la saison 3 hier. Normalement, la série aurait pu finir avec cette saison. J’attends de voir le début de la saison 4 pour voir si je continue à regarder ou pas.

Mon avis à propos de la série

Il y a beaucoup de suspense donc on a toujours envie de voir ce qui va se passer par la suite. Après, est ce que les messages de la série me plaisent je ne sais pas trop. Comme la plupart des séries américaine : les méchants appartiennent toujours à une même communauté donnée ou à un tel ou tel pays… Je n’aime pas ces messages politiques explicites passés dans la série. Il y aussi un peu trop de coïncidences à mon goût.

Instagram

De manière générale, j’essaye de faire attention à ce type de compte. Je n’aime pas les instagrammeuse qui nous incitent à faire des likes, ni celles qui parlent à leurs abonnées en leurs disant « ma belle », « ma chérie » … je trouve que c’est hypocrite.

En ce moment je suis beaucoup de compte bon plans.

Soumow

Je suis Soumow depuis des années. Je suis l’évolution de sa famille, de sa carrière professionnelle. Je ne vais pas m’étaler ici sur le sujet, mais c’est intéressant de voir comment la personnalité des gens changent au fil des années (en bien ou en mal). En dehors de ça, Soumow est un bon exemple pour les femmes, en terme de carrière et d’énergie positive.

Lien vers le profil : https://www.instagram.com/soumow/

Bons plans de Nessma

Je suivais Nessma avant de déménager à Paris. Je suivais son parcours contre la maladie. Pour le côté « bon plan », je trouve qu’elle fait partie des influenceuse « modérées » qui ont assez de followers et qui ne poussent pas leur abonnées à l’achat. Elle est aussi une vraie influenceuse, et non pas une instgarameuse qui fait des follows en masse pour avoir des followback et après elle s’autoproclame « influenceuse ».

Lien vers le profil : https://www.instagram.com/nessma____/

Bons plans de Naima

Bons plan magazines surtout. Pareil, je trouve que c’est un profil modéré. Aucune incitation à l’achat ni « mendicité de like » (oui je trouve que les instgrameuses qui demandent qu’on leur fassent des likes font de la mendicité).

Autre point que j’aime dans le profil de Naïma aussi : la sélectivité des infos, elle ne poste pas 36 stories par heure. Ça m’aide à retrouver les informations sur son compte.

Naïma a aussi un blog mais j’avoue que je n’y vais qu’en cas de besoin.

Lien vers le profil : https://www.instagram.com/bonsplans2naima/

Lien vers le blog : https://www.lesbonsplansdenaima.fr/

Bons plan de France:

Elle vient de commencer, la majorité de ses bons plans sont gratuits. C’est ce qui me plait (elle ne cherche pas forcément des commissions, ou primes de parrainage).

Lien vers le profil : https://www.instagram.com/stories/bonplan_france/

Pour finir

Voila, c’est tout ce que je peux partager en ce moment.

J’avoue que c’est un article un peu bâclé, je ne suis plus motivée à écrire dans ce blog. J’essaye d’écrire quand même pour reprendre petit à petit …

J’essayerai probablement d’enrichir cet article… En attendant de retrouver ma motivation d’écrire.

Publicités

Une réflexion sur “Mes favoris du moment

  1. Coucou ! Encore merci beaucoup pour ces compliments, ça me touche beaucoup et je suis contente de paraître comme ça à tes yeux ! 🙂
    En tous cas ne te démotive pas, écris ce qui te fais plaisir et écris-le pour toi ! Et si jamais je te conseille de t’inscrire sur Hellocoton, c’est une plateforme où il y a beaucoup de blogueurs (j’y suis aussi avec mon pseudo habituel : https://www.hellocoton.fr/mapage/myrtilla ) et c’est un site qui peut t’aider car chaque jour il met en avant plusieurs articles de différents thèmes 🙂
    Bonne nuit !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s