Films que j’ai regardé en Novembre

Dans cet article, je vais parler des films qu’on a regardé pendant le mois de Novembre. Je sais qu’on est déjà mi Décembre mais comme j’ai déjà rédigé une grande partie de l’article je n’ai pas voulu le garder pour moi … 🙂

Attention, je risque de spoiler sans faire attention.

Bohemian Rapshody

Note : 4,5/5

Un très bon film. Je ne connaissais Queen que de nom (oui ça arrive). Je connais bien sûr leurs chansons les plus connus tel que « We are the champion » ou « We will rock you » mais je ne savais pas que ce sont des chansons de Queen (oui ça arrive aussi). Voila, donc le film était vraiment une découverte pour moi sur tous les plans. J’ai adoré la partie musicale ainsi que l’histoire. D’ailleurs je fais désormais partie des fans de Queen maintenant. Comme la plupart des films biographique, il présente le héros comme un ange qui n’a pas de défaut. Freddy Mercury a peut être été un très bon gars mais je ne pense pas qu’il était parfait. C’est peut être le point qu’on pourrait reprocher à ce film.

Les veuves

Note : 3/5

Alors ! Je ne sais pas quoi dire à propos de ce genre de films ! Je suis mitigée. C’est un bon film dans l’ensemble. L’histoire dans l’ensemble est bien même si c’est du déjà vu. C’est un peu long/lent sur certains passages. Par contre ce qui me « dérange » un peu c’est que c’est un film ou tu te trouves entrain de « sympathiser » et compatir avec des voleurs. Je ne suis pas adepte de la théorie de complot, mais j’ai l’impression que certains films essayent de nous formater sur de nouvelles valeurs qui ne sont forcément des meilleures.

Un homme pressé

Note : 2,5/5

Bof. C’est un film sans tête ni queue. L’idée est bien, mais les détails sont moyens. Je ne sais pas si scientifiquement, cette histoire peut tenir la route. Le film est amusant mais ça ne m’a pas fait rire (juste sourire :)). Après comme tous les films français ça finit avec une happy end parfaite qui sort de nulle part. Je donne une note de 2.5/5. Je peux le regarder chez moi sur mon canapé mais ça ne vaut pas le coup de se déplacer dans un ciné (et surtout payer un billet si on n’a pas d’abonnement).

Capharnaüm

Note : 4,5/5

Très bon film. Ce film nous donne une idée sur ce que vivent certains enfants dans le monde sans être lourd ni très triste. Il y a même des passages humoristiques. L’histoire est bien faite (même si un peu longue par passages). L’enfant (acteur) qui fait le personnage principale est vraiment doué. Je recommande vivement. Un détail : j’ai regardé le film en arabe (langue originale du film). Je pense que ça joue beaucoup. Certains jeux de mot en arabe ne sont pas traduisible.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s