Test des écouteurs Reflect Mini BT de JBL

Dans cet article je vais vous parler des écouteurs Reflect Mini BT de JBL.

Usage

J’ai acheté ces écouteurs dans un pack qui contient une Flip4 reconditionnée et les écouteurs. L’ensemble m’a coûté 99 euros. Mais j’ai vu sur le site qu’on peut acheter les écouteurs seuls à 39 euros.

Les écouteurs se chargent au bout de deux heures comme indiqué dans le manuel. On peut les charger avec un câble mini usb (comme celui d’un téléphone Android).

Ils sont dotés dun voyant et trois boutons. Le bouton de mise sous tension permet de les mettre sous tension, les coupler avec un appareil ou les éteindre. Il possible aussi de répondre à un appel ou raccrocher à l’aide du boutons de mise sous tension. Les autres boutons permettent de contrôler le volume ou jongler entre les pistes.

Mon avis

Pour commencer, l’expérience Bluetooth en général me plait. Ça me libère vraiment des câbles et divers incidents qui peuvent en découler (accrochage dans des poignées de porte, faire tomber le téléphone si on se lève en oubliant d’enlever les écouteurs …).

Il est aussi plus facile de switcher d’un appareil à un autre. Ayant un iPhone, un android et mon pc, ça me simplifie la vie de switcher d’un appareil à un autre sans devoir brancher et rebrancher. Je ne suis pas aussi obligée de me balader avec deux paires d’écouteurs : mon iPhone n’a pas de prise Jack alors que mon Android et mon pc en ont.

Par contre, je suis un peu déçue par rapport au modèle que j’ai pris, même si le prix reste raisonnable (d’ailleurs je n’ai jamais compris pourquoi les écouteurs et casques audio sont aussi chers que ça !!).

Premièrement, les premiers écouteurs que j’ai reçus ne chargeaient pas, j’ai dû les retourner à JBL pour les échanger. Cette procédure a pris 3 semaines suite à un oubli chez JBL.

Deuxièment, j’ai constaté rapidement les limitations de ce modèle. En voici un récapitulatif :

  • Pas d’étui pour ranger les écouteurs : J’ai acheté un étui mais il n’est pas adapté (un peu petit). Je trouve que c’est bien dommage. Les écouteurs risquent de se salir et s’abîmer assez rapidement sans étui.
  • Pas de possibilité de l’accrocher autour du cou quand on ne l’utilise pas. Il est très facile de perdre ces écouteurs car il n’y a rien pour les accrocher (ni systèmes d’aimant, ni petite pince …)
  • La qualité des appels : c’est vraiment le gros gros point faible de ces écouteurs. Quand quelqu’un m’appelle, il n’entend rien ! Je ne sais pas si c’est moi qui ne sais pas l’utiliser, mais même si c’est le cas, des écouteurs de ce genre devraient être intuitifs.
  • Les boutons ne sont pas bien placés, ils sont juste à côté de l’oreille gauche.

Conclusion

Ces écouteurs m’ont fait découvrir les bonheurs du monde Bluetooth, je suis de plus en plus motivée à acheter un autre modèle plus avancé. Mais je ne recommande pas ce modèle à cause de ce que je viens de citer.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s